Let's work together from a distance.

Category: Utilities

We are often geographically distant from our customers, but the technical means available to us facilitate remote work. We exchange by phone, mail or Messenger, but programs allow us to share a screen and work on software or a site at the same time.

Team Viewer, the ancestor

TeamViewer is a benchmark in remote maintenance. With this program, you can connect to any computer in the world with just a few clicks. You can share your screen with your correspondent, or access his PC.
However, TeamViewer is free for personal use, like troubleshooting a friend or family member. Professional prices are overpriced, however.. So we will turn to its equivalent : Ultra Viewer.

Ultra Viewer, the clone, free and efficient.

Ultra Viewer hit the market some time ago. This program also allows you to connect to any computer in the world in just a few clicks. A l’inverse de Team Viewer, it's a completely free program. You can install it without fear. This program will allow us for example to manage or remotely repair your computer. Of course, you must have internet access.

Installation is quick, and you can connect to a remote computer immediately, especially since the program does not require any additional configuration. At launch, you are greeted by an intuitive double-panel window that displays your username and password as well as your partner's credentials.

It should be noted that the application includes an instant chat window which allows you to communicate with the user. – useful for real-time dialogue when audio conversation is not possible. It’s handy for sending a “copy paste” identifiers. I remember that, like TeamViewer, the program must be active to allow a connection. Furthermore, the password is generated each time, therefore the speaker will not be able to connect to your extension without your knowledge.

It is with this program that we will train you on the management of your blog, from your store or for any other operation requiring screen sharing or access to your PC.

Ultra Viewer

I advise you to download and install it before any intervention. Click on its logo to access the site then on the green button “Download” who appear on the screen :

Leave a comment

welcome

Subscribe to the newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.

Travaillons ensemble à distance.

Category: Utilitaires

Nous sommes souvent éloignés géographiquement de nos clients, mais les moyens techniques qui nous sont offerts facilitent le travail à distance. Nous échangeons par téléphone, mail ou Messenger, mais des programmes nous permettent de partager un écran et de travailler en même temps sur un logiciel ou un site.

Team Viewer, l’ancêtre

TeamViewer est une référence en maintenance à distance. Avec ce programme, vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en quelques clics seulement. Vous pouvez ainsi partager votre écran avec cotre correspondant, ou accéder à son Pc.
Cependant, TeamViewer est gratuit pour une utilisation personnelle, comme le dépannage d’un ami ou d’un membre de la famille. Les tarifs professionnels sont toutefois hors de prix. Nous allons donc nous tourner vers son équivalent : Ultra Viewer.

Ultra Viewer, le clone, gratuit et efficace.

Ultra Viewer est arrivé sur le marché il y a quelques temps.  Ce programme vous permet lui aussi de vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en quelques clics seulement. A l’inverse de Team Viewer, c’est un programme totalement gratuit.  Vous pouvez l’installer sans crainte. Ce programme nous permettra par exemple de gérer voir de réparer à distance votre ordinateur. Bien entendu, vous devez disposer d’un accès internet.

L’installation est rapide, et vous pouvez vous connecter à un ordinateur à distance immédiatement, d’autant plus que le programme ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Au lancement, vous êtes accueilli par une fenêtre à double panneau intuitive qui affiche votre identifiant et votre mot de passe ainsi que les informations d’identification de votre partenaire.

Il est à noter que l’application comprend une fenêtre de chat instantanée qui vous permet de communiquer avec l’utilisateur – c’est pratique pour un dialogue en temps réel quand une conversation audio n’est pas possible. C’est pratique pour envoyer un “copier/coller” des identifiants. Je rappelle que, comme TeamViewer, il faut que le programme soit actif pour permettre une connexion. De plus, le mot de passe est généré à chaque fois, de ce fait l’intervenant ne pourra pas se connecter à votre poste à votre insu.

C’est avec ce programme que nous allons vous former sur la gestion de votre blog, de votre boutique ou pour toute autre opération nécessitant un partage d’écran ou un accès à votre PC.

Ultra Viewer

Je vous conseille de le télécharger et de l’installer avant toute intervention. Cliquez sur son logo pour accéder au site puis sur le bouton vert “Download” qui apparaître à l’écran :

Laisser un commentaire

Bienvenue

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.