QR code – more and more common, but what is it ?

Category: Informations

The QR Code – Thank you Denso and Toyota

I'm going to talk to you today about this point cloud that we see more and more in place of the barcode : the QR Code.

QR is the abbreviation for Quick Response. It was created by the Japanese company Denso-Wave in 1994 for tracking car parts in Toyota factories. In 1999, Denso-Wave published the QR Code under free license. This contributed to the spread of the code in Japan.

The successor to the barcode

At the end of the years 2000, it has become one of the most popular two-dimensional codes in the world. In Japan, this practice was already widespread in 2003. However, we had to wait a little later in Europe for this system to spread.
If you have a smartphone, several effective QR Code readers are available for free.

The reader stalls on the three squares and instantly deciphers the coded information.

The French never do like the others

Attention, QR codes are however different from Flashcodes, created by French telephone operators, who are also the only ones to use this system. Indeed, Orange still uses it. Readers can understand both systems but the encoding is different. The flashcode is much more limited in volume of information.

The multiple possibilities of the QR Code

QR codes are therefore universal and now allow the user to be directed towards a specific objective. Indeed, upon decoding on the smartphone, they direct a link to an email address, a website, a telephone contact card or even the automatic dialing of a telephone number.

You will even find pre formatting to create a QR Code oriented social networks, business or text. I recommend the site Unit day on which I generated the code

Test ours !

QR Code

Leave a comment

welcome

Subscribe to the newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.

Le QR code – de plus en plus courant, mais c’est quoi ?

Category: Informations

Le QR Code – Merci Denso et Toyota

Je vais vous parler aujourd’hui de ce nuage de points que l’on voit de plus en plus à la place du code barres : le QR Code.

QR est l’abréviation de Quick Response. Il a été créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour le suivi des pièces de voiture dans les usines de Toyota. En 1999, Denso-Wave a publié le QR Code sous licence libre. Cela a contribué à la diffusion du code au Japon.

Le successeur du code barres

A la fin des années 2000, il est devenu l’un des codes bidimensionnels les plus populaires dans le monde. Au Japon, cette pratique était déjà répandue en 2003. Cependant, il a fallu attendre un peu plus tard en Europe pour que ce système se répande.
Si vous êtes possesseur d’un smartphone, plusieurs lecteurs de QR Code efficaces sont disponibles gratuitement.

Le lecteur se cale sur les trois carrés et vous décrypte instantanément les renseignements codifiés.

Les français ne font jamais comme les autres

Attention, les QR codes sont toutefois différents des Flashcodes, créés par les opérateurs téléphoniques français, qui sont de plus les seuls à utiliser ce système. En effet, Orange l’utilise encore. Les lecteurs peuvent comprendre les deux systèmes mais l’encodage est différent. Le flashcode est beaucoup plus limité en volume d’informations.

Les multiples possibilités du QR Code

Les QR codes sont donc universels et permettent maintenant d’orienter l’utilisateur vers un objectif précis. En effet, dès le décodage sur le smartphone, ils orientent un lien vers une adresse mail, un site web, une fiche contact téléphonique ou même la composition automatique d’un numéro de téléphone.

Vous trouverez même des pré formatages pour créer un QR Code orienté réseaux sociaux, entreprise ou texte. Je vous conseille le site Unitag sur lequel j’ai généré le code

Testez le nôtre !

QR Code

Laisser un commentaire

Bienvenue

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.