The 4 characteristics of an ideal logo

Category: Advice

My mission as a graphic designer is to bring your ideas to life, with a simple design, who will be quickly recognized and who will tell your story.

1-The simplicity

Look for simplicity, it is essential for me. This advice can apply to many areas, but is particularly relevant for logo design. In order to attract the attention of your customers, it is essential to extract and synthesize the ideas and values ​​that you wish to convey through a clear and unique visual message.

2-Originality

it is essential to know what already exists in your sector of activity to find an original track that will set you apart. Choose colors, distinctive shapes and symbols that will help you differentiate yourself while staying in tune with your brand's personality. An original logo that looks like you.

3-The sensibility

It is also essential to think about your target to awaken their sensitivity and to know what will affect them. It will therefore be possible for me to create this atmosphere, that special touch that will allow customers to recognize your personality.

4-Versatility and consistency

To be efficient, a logo must be recognizable on all your communication media, whether in print, for your office or on the web. ... Make sure it's as striking in black and white as in color, small or large. It is also essential to provide several versions of logos : simplified icon, horizontal and vertical declination.

If you want to discuss the design of your logo or feel that yours might be worth a little refresher, I will be happy to talk about it with you !

For further, click here to request your free personalized study and prepare well for the creation or redesign of your logo.

Leave a comment

welcome

Subscribe to the newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.

Les 4 caractéristiques d’un logo idéal

Category: Conseils

Ma mission de Graphiste est de donner vie à vos idées, avec un design simple, qui sera vite reconnu et qui racontera votre histoire.

1-La simplicité

Rechercher la simplicité, c’est essentiel pour moi. Ce conseil peut s’appliquer à de nombreux domaines, mais s’avère particulièrement pertinent pour la création de logo. Afin d’attirer l’attention de vos clients, il est essentiel d’extraire et de synthétiser les idées et les valeurs que vous souhaitez véhiculer par un message visuel clair et unique.

2-L’originalité

il est essentiel de connaitre ce qui existe déjà dans votre secteur d’activité pour trouver une piste originale qui vous démarquera. Il faut choisir des couleurs, des formes et des symboles distinctifs qui vous aideront à vous différencier tout en restant en accord avec la personnalité de votre marque. Un logo original qui vous ressemble.

3-La sensibilité

Il est primordial aussi de réfléchir à votre cible pour éveiller leur sensibilité  et pour savoir ce qui va les toucher Il me sera donc ainsi possible de créer cette ambiance, cette touche spéciale qui va permettre aux clients de reconnaître votre personnalité.

4-La polyvalence et la cohérence

Pour être efficace, un logo doit être reconnaissable sur tous vos supports de communication que ce soit en impression, pour votre bureautique ou sur le web. … Assurez-vous qu’il soit autant percutant en noir et blanc qu’en couleurs, en petit ou en grand. Il est essentiel aussi de prévoir plusieurs versions de logos : icône simplifiée, déclinaison horizontale et verticale.

Si vous souhaitez discuter de la conception de votre logo ou que vous estimez que le vôtre mériterait peut-être un petit rafraîchissement, je serai ravie d’en parler avec vous !

Pour aller plus loin, cliquez ici pour demander votre étude personnalisée gratuite et bien préparer la création ou la refonte de votre logo.

Laisser un commentaire

Bienvenue

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.