Send and manage your SMS on your computer

Category: Utilities

Text messages on computer – comfort

We often used SMS to exchange info, or communicate. In the professional field, it is sometimes useful to be able to archive them, and get info there.

I have been using an application for a few years “My phone explorer”, very simple and effective. Since 2 about years, being “insider” for Windows, I switched to the dedicated application on Win10. But these days, following advice from Stéphane from STCI.Tech, I discovered and tested the Google interface. I admit I was pleasantly surprised.

The solutions offered simply serve as an interface. This is the phone that sends and receives the emails that you manage on the different solutions that I offer :

The Microsoft solution, a clean application

Microsoft has already implemented a solution with the application “Your phone” directly integrated into Windows 10. The computer and the phone communicate using Wifi. A Bluetooth connection even allows you to manage calls from the PC to the phone. It is practical and quite ergonomic. However, it does not allow dynamic management of messages (suppression, ranking).

La solution Google : a more practical aspect

Google offers another solution with an online application, therefore Pc compatible, Mac and others. It’s actually a Facebook Messenger interface, very fast and complete. So you have access to your messages in a very user-friendly way. You can manage them, delete them, archive them, what the Windows application does not allow.

Reminder

As you will see, it's so practical that we are tempted to use these solutions for prospecting. So don't forget basic rules of prospecting by SMS.

Leave a comment

welcome

Subscribe to the newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.

Envoyer et gérer ses SMS sur son ordinateur

Category: Utilitaires

Les SMS sur ordinateur – le confort

Nous utilisions souvent les SMS pour échanger des infos, ou communiquer.  Dans le domaine professionnel, il est parfois utile de pouvoir les archiver, et d’y récupérer des infos.

J’utilisais depuis quelques années une application “My phone explorer”, très simple et efficace. Depuis 2 ans environ, étant “insider” pour Windows, je suis passé à l’application dédiée sur Win10. Mais ces jours-ci, suite à un conseil de Stéphane de STCI.Tech, j’ai découvert et testé l’interface Google. J’avoue avoir été agréablement surpris.

Les solutions offertes servent simplement d’interface. C’est le téléphone qui envoie et reçoit les emails que vous gérez sur les différentes solutions que je vous propose :

La solution Microsoft, une application propre

Microsoft a déja mis en place une solution avec l’application  “Votre Téléphone” directement intégrée dans Windows 10. L’ordinateur et le téléphone communiquent grâce au Wifi. Une connexion Bluetooth permet même de gérer les appels du PC vers le téléphone. Elle est pratique et assez ergonomique. Elle ne permet toutefois pas la gestion dynamique des messages (suppression, classement).

La solution Google : un aspect plus pratique

Google propose une autre solution avec une application en ligne, donc compatible Pc, Mac et autres. C’est en fait une interface de type Facebook Messenger, très rapide et complète. Vous avez donc accès à vos messages d’une façon très conviviale. Vous pouvez les gérer, les supprimer, les archiver, ce que ne permet pas l’application Windows.

Rappel

Comme vous le verrez, c’est tellement pratique que l’on est tenté d’utiliser ces solutions pour de la prospection. N’oubliez donc pas les règles de base de la prospection par SMS.

Laisser un commentaire

Bienvenue

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
.